Les plongées

Croisière plongée en famille - Mer Rouge - plongée des parents

L'organisation des plongées reste classique et vous est vraisemblablement connue de précédents safaris que vous avez pu faire en Mer Rouge.

 

Chaque immersion commence par un briefing obligatoire, la réorgnisation éventuelle des palanquées, le contrôle du matériel, l'équipement, un départ et une mise à l'eau.


Vous ferez des plongées

  • départ zodiac, retour zodiac,
  • départ zodiac, retour bateau,
  • départ bateau, retour bateau,
  • largage, retour zodiac.

En fonction de l'itinéraire choisi, vous plongerez sur des épaves, le long de tombants vertigineux, dans des jardins coralliens, autour de très beaux récifs ou sur des formations rocheuses improbables...

Vous ferez les profondes le matin, les successives vers 11h00.

Une plongée "famille" sur petits fonds pourra être effectuée l'après-midi vers 15h00.

Les plongées de nuit sont à la demande (mais fonction des conditions de courant et de vent).

 

Pour profiter pleinement de ces programme, il est vous est conseillé d'avoir le niveau 2 de la FFESSM ou le Rescue de chez PADI (ou niveau équivalent) et une cinquantaine de plongées derrière vous au minimum. Sinon, certains sites pourraient ne pas vous être accessibles... Cela étant, les plongeurs niveau 1 ou équivalent trouveront leur bonheur aussi.


Si vos enfants sont plongeurs et diplômés, ils pourront accéder avec vous aux plongées correspondant à leur prérogatives.

 

Les plongées sont limitées en profondeur et en temps.

Le respect des consignes du guide est primordial pour votre sécurité et celle du bateau.

 

Au retour de la plongée, l'équipage vous aidera à vous déséquiper et s'occupera du gonflage de votre bloc. Un débriefing vous sera proposé, facultatif.

 


Croisière plongée en famille - Mer Rouge - Retour de plongée